Installation d'un tableau électrique pré-équipé - YouTube

Installation d'un tableau électrique pré-équipé - YouTube

L’entreprise de la Somme commercialise aujourd'hui son matériel électrique en Espagne, en Pologne et en Grèce, notamment. Les grandes surfaces de bricolage françaises inaugurent de plus en plus de magasins en Europe et ailleurs dans le monde. Debflex (youtube.com/watch) les accompagne. Debflex possède des unités de production en joint-venture en Chine. Ce gigantesque marché suscite d'ailleurs l'intérêt du fabricant français !

Même au cours des années difficiles, la société a inlassablement poursuivi sa stratégie d'innovation, investissant tous les ans plus de 5% de son chiffre d’affaires. La société veut constamment améliorer la qualité et le design de ses équipements. Dans ce cadre, elle dispose de laboratoires de contrôle et de recherche. Debflex a conçu une série d’appareillages totalement modulables, associant des matières et des couleurs actuelles avec des fonctions très techniques. Debflex prend le virage de la "smart home" ("maison intelligente") en travaillant notamment sur le développement électronique de ses appareillages (va-et-vient, prises…) et sur l’intégration de technologies telles que le Bluetooth.

Debflex, d'un bout à l'autre du circuit électrique

Debflex fabrique l'ensemble des composants indispensables à l’installation électrique d’une habitation, des boîtiers aux prises. Pour les circuits électriques, l'entreprise distribue de nombreux modèles de conduits, de boîtiers de dérivation et de câbles. Pour satisfaire les besoins des consommateurs, Debflex conçoit ses propres gammes.

La gamme présentée par Debflex permet d'effectuer l'ensemble de l'installation électrique d'une maison. Afin de protéger les installations, Debflex commercialise un grand choix de coffrets et modulaires : disjoncteurs, coupe-circuits, interrupteurs différentiels, etc. La société commercialise depuis peu des coffrets étanches. Destinés aux luminaires et aux appareillages, ils diminuent la consommation d'énergie en empêchant l'air de pénétrer.

Debflex, fabricant de matériel électrique depuis sept décennies

Debflex fait figure de référence dans son secteur : l'entreprise propose un catalogue de trois mille articles. L'entreprise a fait du matériel électrique, en particulier les câbles, les tableaux, etc., son domaine d'expertise. 65% des produits Debflex sont commercialisés en marque propre et 35% en MDD (marque de distributeur). Employant 110 personnes, l’entreprise affiche un CA de 40M€ pour l'année dernière.